Actualités

 

 

 

Actualités

Exposition

Les Spahis à Veyrier | 23 septembre – 10 octobre 2021

Il y a 80 ans, les Spahis à Veyrier « Pour ne pas oublier » photos et film, une exposition de La Mémoire de Veyrier.
Le 7ème Régiment de Spahis algériens, interné en Suisse dans les Franches-Montagnes en juin 1940, après d’âpres combats dans la région du Clos du Doubs pour faire face à l’offensive allemande, ne revint en France qu’en janvier 1941 en passant par Veyrier. Des photos provenant des Archives fédérales retraçant le parcours des Spahis de Satigny à Veyrier seront exposées. On pourra également voir un film inédit sur l’internement et le passage des spahis à Veyrier et découvrir la nouvelle édition de l’ouvrage consacré à ce sujet par la Mémoire de Veyrier.

Exposition organisée en collaboration avec le Musée militaire genevois.

Du 23 septembre au 10 octobre 2021 | Espace culturel – La Mansarde
Vernissage jeudi 23 septembre à 18h30
Horaire d’ouverture : samedi et dimanche de 14h à 18h

Actualités

Ballade historique

Respirer et se cultiver

Sous l’égide de La Mémoire de Veyrier, un nouveau site est né qui vous invite à  prendre l’air en vous baladant dans et autour de notre commune, tout en découvrant des traces de la Seconde Guerre mondiale. Un joli travail qui suscite l’évasion, ce qui, en temps de pandémie, fait du bien à la tête. Et pas seulement.

Dans le cadre de la vocation de

La Mémoire de Veyrier

À la mémoire des civils et des militaires qui ont fait leur devoir en ces lieux souvent avec humanité parfois avec héroïsme ainsi qu’aux femmes
et aux hommes qui y ont souffert.

Benedikt Cordt-Møller